L'Appart Fitness, partenaire

Des clubs de qualité

 

Patrick Mazerot à l’origine de L’Appart Fitness

Patrick Mazerot, diplômé en management UFRAPS en 1979, a une solide expérience dans le développement de réseaux de franchises (magasins MATOS spécialistes de la planche à voile) et dans le développement de clubs de sport (consultant Odyssée Fitness). Il fonde son premier club de Fitness en 1997 à Villeurbanne.

Avec un esprit visionnaire et une gestion rigoureuse tournés vers le développement, le club accroît sa surface de 750 à 2 000 m2. Aujourd’hui, L’Appart Fitness Villeurbanne compte 5000 adhérents.
Cette solide expérience et le potentiel du marché européen du Fitness (taux de pénétration en France de 6 % contre 10 à 15 % en Europe*), font émerger chez ce passionné de sport le désir de développer une nouvelle offre de Fitness en France.

Son souhait, démocratiser l’accès aux salles de Fitness pour les rendre accessibles au plus grand nombre tout en assurant une offre de qualité. Un concept novateur qu’il veut mettre en place à travers des petites, moyennes et grandes structures de proximité.
L’Appart Fitness est né, le premier club ouvre ses portes en 2007 et offre un espace de 250 m2, au cœur de la presqu’île, rue de la République à Lyon.

En 2011, Patrick Mazerot crée la holding Fitnessea Group qui regroupe 4 clubs filiales et ouvre le concept à la franchise afin de s’adapter au fort potentiel du marché français.
Un modèle qui permet de faciliter l’accès à l’entreprenariat. Début 2016, L’Appart Fitness représente 7 filiales et 25 franchises et ambitionne d’atteindre 210 clubs sur le territoire national, à l’horizon 2020. 

 

Elus meilleurs franchisés et partenaires de France en 2014 - 2015

Pour la deuxième année consécutive, le réseau L’Appart Fitness se voit récompensé par l’ireF, Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise.

Le 9 novembre 2015, Carole Marquois, professeure diplômée d’état spécialisée en Body combat et co-gérante de L’Appart Fitness salaise-sur-sanne (38) avec samuel hours, s’est vu attribuer le titre de «meilleurs Franchisés & partenaires de France». Une récompense dédiée aux unités performantes des grandes enseignes nationales qui salue la qualité de service, les actions de promotions et le développement de ce club de 500 m2 qui compte aujourd’hui 1 300 membres. Une franchisée ambassadrice de L’Appart Fitness qui a prévu d’agrandir son club de Salaise sur une surface de 900 m2 et qui est partenaire d’une nouvelle structure de 800 m2 à Vienne- Seyssuel (38).

Elle succède à Catherine Dubois, gérante des clubs L’Appart Fitness Beynost (01) et L’Appart Fitness crémieu-Tignieu (38), qui a obtenu le titre en 2014.

Cette double récompense salue le dynamisme, l’esprit d’équipe ainsi que les valeurs portées par l’enseigne. 

 

Un fitness sur mesure

L’Appart Fitness propose un service de proximité à taille humaine avec du matériel matrix® haut de gamme et une offre de cours adaptés permettant à chacun de vivre sa propre expérience du Fitness. Une équipe de professionnels accueille les adhérents de 9 h à 21 h, dans un cadre convivial et chaleureux, avec un espace détente dédié où les boissons chaudes sont offertes.

Dès son inscription, l’adhérent est pris en charge par un coach sportif diplômé d’état pour comprendre ses besoins et optimiser l’atteinte de ses objectifs. Un premier rendez-vous permet de dé nir un programme d’entraînement et valide l’accès au service libre de 6 h à 23 h. La carte de membre donne accès à tous les clubs L’Appart du réseau, idéale pour les personnes qui sont souvent en déplacements.

L’offre de cours collectifs est aussi variée qu’attractive a n de diversi er les plaisirs sportifs entre les séances de RPM (vélo indoor en musique), bodypump (séance avec poids pour se renforcer), bodybalance (association de yoga, taï-chi, pilates), circuit training (enchaînement de postes cardio et musculation), zumba... Une palette large (voir lexique de cours en annexe) inspirée des dernières tendances du marché et toujours encadrée par des professeurs formés.

Pour dynamiser la vie des clubs, des événements indoor (stage de self défense, zumba-night...) et outdoor (initiation cascade de glace, week-end initiation ski de randonnée, sortie VTT ou footing...) créent une véritable émulation au sein des clubs et entre les clubs eux-mêmes. 

 

Précurseur d'un nouveau courant fitness

Afin de séduire un plus large public, notamment les non sportifs, L’Appart Fitness a créé dès 2007 l’abonnement sans engagement. Un moyen de se démarquer de la concurrence et surtout de répondre à une vraie attente des consommateurs. Selon ses besoins, l’adhérent choisit entre 4 formules d’abonnements, en fonction de ses habitudes de fréquentation, de 19 à 49 € par mois. Un prix d’abonnement sur mesure garanti à vie.

Première enseigne à avoir installé des cabines de change et de douches individuelles, les clubs disposent de casiers grand format et offrent un design soigné a n que chacun (néophyte, sportif amateur ou con rmé) se sente bien.
Dès 2014, L’Appart Fitness anticipe les tendances émergentes en créant des cours de small Group Training, permettant de créer une émulation pour des petits groupes de même niveau, ou motivés par le même objectif. Une offre très appréciée qui complète le coaching personnalisé et les cours collectifs. L’Appart Fitness est aussi devenu le précurseur en France du concept Les mills cinéma : vidéo grand format qui permet de varier l’offre de cours. 

Pour plus d'informations:

http://www.l-appart.net

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.